La Conception RCT3Importer

Ca y est on arrive dans la partie la plus délicate.

Maintenant que nous avons notre fichier .ASE il nous faut le convertir en fichier .OVL.
Pour cela nous utilisons RCT3Importer.
C'est parti...!

  • Tout d'abord lancez le programme RCT3Importer.
  • Dans cette fenêtre se trouve la case "Prefix" cette case sera le (comme son nom l'indique) le préfix du nom de votre objet nouvellement crée. Donc pas la peine de se compliquer la vie ! mettez tout simplement "Tutorial"
  • La seconde case "Theme Name" est là encore comme son l'indique le nom du thème dans lequel se trouvera votre objet. Pas de panique mettez "Test"
  • Puis enfin dans la colonne de gauche selectionnez "Generic"
  • Si vous avez suivi correctement le tuto vous devriez avoir cette fenêtre :
  • Maintenant cliquez sur "Create OVL"
  • vous devriez arriver sur cette fenêtre :
  • Maintenant dans le tableau "Textures" cliquez sur le petit (+) une nouvelle fenêtre s'ouvre.
  • Dans cette fenêtre il vous faut sélectionner la texture qui est dans notre fichier .ASE
  • Rappelez-vous nous avions choisi le noir.
  • Donc nous devons choisir dans le dossier textures du bureau la couleur "noir" puis valider par "OK"
  • Voilà notre texture est insérée. Si cela n'avait été fait notre objet serait transparent dans Roller Coaster Tycoon 3. Si nous avions fait un carrer avec 2 couleurs il nous aurait fallu mettre les 2 textures et ainsi de suite.
  • Maintenant dans le tableau de gauche "Model" cliquez sur le petit (+) une nouvelle fenêtre s'ouvre.
  • Dans cette fenêtre cliquez sur les 3 petits points...
  • Puis sélectionnez le fichier .ASE que nous avons crée avec Sketchup (CubeNoir.ase)
  • Vous devriez en être à ce niveau :

  •  Rappelez vous que nous avions crée un groupe dans Sketchup et que nous l'avions appelé "NOIR" ce groupe apparait donc et le fait de l'avoir appelé noir nous permet d'identifier la texture utilisé. Si nous avions fait 2 groupes comme 1 noir et 1 rouge nous saurions qu'il nous faudrait ajouter les textures NOIR et ROUGE.
  • Maintenant dans le tableau de droite cliquez dans la colonne "Texture" puis mettez la texture "Noir" c'est celle que nous avons insérée précédement.
  • Vous devriez obtenir la seconde image donc le bouton est passé au vert.
  • Nous devons maintenant cliquez sur "Edit" qui se trouve à gauche.
  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
  • Cliquez tout simplement sur "Fix Orientation" les chiffres du bas vont être modifiés, nous verrons dans un autre tutorial à quoi ils servent, puis validez sur "OK"
  • Vous devriez obtenir ceci : seconde photo
  • Jusque là rien de bien méchant !
  • Vous êtes maintenant de retour sur la fenêtre "Edit Model Settings"
  • Vous pouvez la fermer en validant "OK"
  • Ce qui nous fait revenir à la fenêtre "Create OVL"
  • Dans la colonne de gauche "LODs" cliquez sur le "A" (automatique mode)
  • Vous devriez en être à ceci :
  • Maintenant cliquez sur le bouton en haut à droite "Create Scenary OVL"
  • Enregistrez le fichier sur votre bureau.
  • Le fichier OVL devrait donc s'appeler "TutorialCubeNoir.common.ovl"
  • Il sagit du préfix et du nom de notre cube enregistré précédement.
  • Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre en cliquant sur la croix rouge puis sur "OUI"
  • Nous revoilà sur la fenêtre "RCT3 Objet Importer"
  • maintenant cliquez sur "Icone Texture" une nouvelle fenêtre s'ouvre.
  • Cette fenêtre à pour but de joindre des images correspondante aux objets dans Roller Coaster Tycoon 3 quand nous choisirons les objets.
  • Donc il nous faut charger une image pour la catégorie puis une autre pour l'objet.
  • Nous vous les avons fournie dans le Pack Textures dans le premier Tutorial.
  • Il sagit de l'image "Perso" puis celle ou il y a un "Cube Noir"
  • Donc cliquez sur "ADD" et choisissez l'image puis "Load Texture" puis sélectionnez l'image "Perso" et nommez là "Test" puis validez sur"OK"
  • On fait de même avec l'image du Cube Noir.
  • Donc "ADD" puis "Load Texture" puis sélectionnez l'image du "Cube Noir" et nommez le "Cube Noir" si cela n'est pas fait automatiquement.
  • Vous devriez donc avoir ceci :
  • Cliquez sur "Close" pour fermer la fenêtre.
  • Et cliquez maintenant sur "Text String"
  • Nous devons y mettre 2 noms (logique)
  • Le premier nom est celui de la catégorie et le second celui de l'objet.
  • Donc cliquez sur "ADD" puis tapez le mot "Test" puis sur "Copy" puis sur "OK"
  • on recommence  donc "ADD" puis tapez le mot "Cube Noir" puis "Copy" puis "OK"
  • vous devriez avoir ceci :



  • Maintenant cliquez sur "Close" pour fermer la fenêtre.
  • Maintenant cliquez sur "Icone Reference" une nouvelle fenêtre s'ouvre.
  • Dans cette fenêtre cliquez tout simplement sur "Auto"
  • Il va récupérer toutes les infos que nous avons rentrées juste avant.
  • donc vous devriez avoir ceci :

  • Puis cliquez sur "Close" pour fermer la fenêtre.
  • Allez c'est bientôt fini !!!!
  • Cliquez maintenant sur l'icône "Scenery" une nouvelle fenêtre s'ouvre.

  • Cliquez sur "Select OVL" puis sélectionnez notre beau petit cube noir que nous avons enregistré sour le nom "TutorialCubeNoir.common.ovl" qui se trouve sur notre bureau.
  • Maintenant sur la ligne "Location within the theme" écrivez "Divers"
  • Dans la colonne "Group" en face de 'Icon" sélectionnez "Test Nr001 x01/y01"
  • toujours dans "Group"  en face de "Name String" sélectionnez "Test"
  • Vous devriez avoir ceci :
  • Maintenant dans la colonne "Scenery" sur la ligne "Icon" sélectionnez "Cube Noir Nr001 x01/y01"
  • Puis sur la ligne du dessous sélectionnez "Cube Noir"
  • Vous devriez avoir ça :
  • Maintenant dans "Scenery Options" sur la ligne "Scenery Type" mettez "Small Scenery"
  • Sur la ligne du dessous laissez "None"
  • Puis sur la troisième ligne sélectionnez "None"

  • Ensuite dans "Position" mettez "0" Zero sur les 3 lignes X=0 Y=0 Z=0
  • Dans "Size" mettez "1" Un sur les 3 lignes X=1 Y=1 Z=1
  • Dans "Size in Squares" sur X mettez "1" puis sur Y mettez "1"
  • Et enfin pour finir dans "Placement Flag" Séclectionnez  "Full Tile"
  • Vous devriez en être à cela :
  •  Maintenant Sur la colonne de droite où se trouve les Unknow 1 jusqu'au 9 ne mettez que des "0" ZERO. puis dans "Flag ne mettez rien.
  • Vous devriez avoir ceci.

  • Validez le tout en cliquant sur "OK" puis sur "Close"
  • Notre Objet est maintenant configuré ainsi que la catégorie. 
  • Reste plus qu'à l'installer pour celà cliquez sur "Install" une fenêtre s'ouvre :
  •  Cliquez sur "OK" un autre fenêtre va s'ouvrir:
  • Sélectionnez le "Bureau" puis faite "OK"
  • Voilà vous devriez avoir un dossier "style" sur votre bureau.
Vous avez terminé la Conception dans  RCT3Importer !
Vous pouvez passer à l'étape suivant !


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